Présentation de l'AFPA :

Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.


Description du poste :

L’Afpa de Marseille recrute un « Agent d’accueil et appui administratif » en alternance (H/F).

Contrat de 12 à 24 mois selon le diplôme préparé.

Rémunération selon dispositions légales en vigueur.

L'apprenti sera formé sur le Titre Professionnel Secrétaire Assistante. Le rythme de l'alternance est de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation. La formation se fera à distance et sera délivrée par notre partenaire le CFA "Territoire Digital".

 

 

L’apprenti contribuera aux missions suivantes :

 Accueil physique et téléphonique

·         Des usagers et salariés du centre 

·         ​Des candidats entrant en formation ou en accompagnement 

·         ​Des participants aux informations collectives 

·         ​Des visiteurs en quête d’informations générales sur les formations de l’AFPA, 

·         ​Des personnes hébergées sur le centre 

Tenir à jour le carnet des visiteurs 

Renseigner et transmettre les fiches d’information des visiteurs 

Gestion du courrier entrant et de l’envoi des AR 

·         ​Mise à jour du document Excel de suivi des courriers en AR 

Gestion des livraisons  

·         ​Accueil des livreurs et orientation vers le lieu de stockage 

·         ​Traitement et envoi des bons de livraison vers les demandeurs 

Renfort administratif au profit du pôle d’assistantes de formation « back office » 

·         ​Traitement des feuilles d’émargement des périodes en entreprise 

·         ​Edition des conventions de période en entreprise 

·         ​Edition des AD25 (document des renseignements individuels des stagiaires entrant en formation) 

·         ​Scan et classement de documents vers les SI de production de l’AFPA et vers le SharePoint (conformité Qualiopi) 

·         ​Traitement des archives temporaires en lien avec le RGS 

Préparation des livrets d’accueil « Apprentis » et « Contrats Pro 

 


Profil du candidat :

Diplôme : Titre ou diplôme de niveau Bac ou équivalent

Expérience : Une première expérience professionnelle dans un service administratif ou dans des fonctions d’accueil serait appréciée. 

 

Compétences :

·         Faire preuve de bonnes capacités relationnelles

·         Sens de l'organisation (identification des priorités, gestion de plannings…)

·         Connaissance des logiciels bureautique (Word, Excel etc.)


Lieu

13013 Marseille (PACA)