Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.
L’Afpa de Marseille recrute un « Agent d’accueil et appui administratif » en alternance (H/F).
Contrat de 12 à 24 mois selon le diplôme préparé.
Rémunération selon dispositions légales en vigueur.
L'apprenti sera formé sur le Titre Professionnel Secrétaire Assistante. Le rythme de l'alternance est de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation. La formation se fera à distance et sera délivrée par notre partenaire le CFA "Territoire Digital".
L’apprenti contribuera aux missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique
· Des usagers et salariés du centre
· Des candidats entrant en formation ou en accompagnement
· Des participants aux informations collectives
· Des visiteurs en quête d’informations générales sur les formations de l’AFPA,
· Des personnes hébergées sur le centre
Tenir à jour le carnet des visiteurs
Renseigner et transmettre les fiches d’information des visiteurs
Gestion du courrier entrant et de l’envoi des AR
· Mise à jour du document Excel de suivi des courriers en AR
Gestion des livraisons
· Accueil des livreurs et orientation vers le lieu de stockage
· Traitement et envoi des bons de livraison vers les demandeurs
Renfort administratif au profit du pôle d’assistantes de formation « back office »
· Traitement des feuilles d’émargement des périodes en entreprise
· Edition des conventions de période en entreprise
· Edition des AD25 (document des renseignements individuels des stagiaires entrant en formation)
· Scan et classement de documents vers les SI de production de l’AFPA et vers le SharePoint (conformité Qualiopi)
· Traitement des archives temporaires en lien avec le RGS
Préparation des livrets d’accueil « Apprentis » et « Contrats Pro
Diplôme : Titre ou diplôme de niveau Bac ou équivalent
Expérience : Une première expérience professionnelle dans un service administratif ou dans des fonctions d’accueil serait appréciée.
Compétences :
· Faire preuve de bonnes capacités relationnelles
· Sens de l'organisation (identification des priorités, gestion de plannings…)
· Connaissance des logiciels bureautique (Word, Excel etc.)