Présentation de l'AFPA :

Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.


Description du poste :

L’Afpa de Marseille recrute un « Appui à la fonction commerciale » en alternance H/F

Contrat d’apprentissage de 12 mois ou 24 mois selon le diplôme préparé.

La formation « BTS Négociateur Technico-Commercial » (NTC) sera assurée.

Rémunération selon dispositions légales en vigueur.

 

Le centre Afpa de Marseille La-Treille recrute un « Appui à la fonction commerciale » H/F en contrat d’alternance contribuant aux missions suivantes :

·         Fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d’activités et/ou typologie du client) selon les directives de la ligne développement et de son responsable ;

·         Participer à la commercialisation des offres de formation pour le centre ;

·         Répondre aux demandes d'information de nos clients (B to B) ;

·         Enregistrer les données avec fiabilité dans les systèmes d'information CRM (Customer Relationship Management) ;

·         Gérer et suivre le traitement administratif des dossiers dans le respect des normes qualité ;

·         Recueillir, traiter et transmettre des informations internes et externes.


Profil du candidat :

Diplôme : Titre ou diplôme de niveau Bac ou équivalent

 

Expérience : Une première expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat en entreprise ou en structure associative (connaissance de l’environnement, des différentes fonctions et des interrelations), serait appréciée.

 

Compétences :

 

·         Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service ;

·         Sens de l'organisation (identification des priorités, gestion de plannings…) ;

·         Acquis professionnels dans le domaine du secrétariat (maîtrise du traitement de texte et du tableur, rédaction et présentation d’écrits professionnels, utilisation des technologies de l’information et des outils numériques) ;

·         Maitriser les technologies de l’information, les outils informatiques bureautiques et/ou numériques ;

·         Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service ;

·         Communiquer à l’écrit et à l’oral ;

Connaitre l’environnement de la formation. 


Lieu

13011 Marseille (PACA)