Présentation de l'AFPA :

Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.


Description du poste :

 

Sous l’encadrement de la responsable communication marketing, vous participerez activement par vos actions au déploiement de la stratégie de communication pour l’ensemble des centres de formation de la région Pays de la Loire. Vous contribuerez à valoriser l'image de l'Afpa auprès des différents partenaires institutionnels et en informant les différents publics sur ses orientations, son activité́ et ses résultats.

 

 

 

 

Vous serez amené.e à :

  • Rédiger et créer des publications pour les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook)
  • Identifier et mettre en place des leviers d’acquisitions clients et entreprises
  • Concevoir et réaliser des campagnes emailing
  • Créer des supports de communication : affiches, plaquettes, supports de présentation
  • Elaborer des dossiers et communiqués de presse
  • Réaliser des contenus vidéos courts pour le web (tournage et montage)
  • Organiser la publication des plans de diffusion interne et externe 
  • Suivre et mesurer les résultats des actions menées : reporting, ROI, indicateurs de performance, interprétation des statistiques d’audience et de transformation.
  • Participer à la mise en place d’événements
  • Réaliser de la veille marché et concurrentielle
  • Relayer les orientations nationales et procurer l'appui, le conseil nécessaires à la Direction régionale et aux équipes de direction des établissements pour la mise en œuvre de leur communication

Profil du candidat :

De formation bac +4/+5 en communication, vous justifiez d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire avec de la mise en œuvre de projets et de conception d'outils de communication. 

Vous savez animer les réseaux et vous êtes intéressé.e par les innovations en matière de communication.

Vous êtes force de proposition, créatif.ve et rigoureux.euse et doté.e d’une très bonne aisance rédactionnelle. 

 

Connaissances des outils collaboratifs (Canva, …), des outils usuels (word, excel, Gsuite), pack Adobe, Réseaux Sociaux, techniques de tournage et logiciels de montage, génération de rapports et visualisation de données, IA générative

Relations presse

Logiciel d’e-mailing et utilisation de CRM

 

Permis B et déplacements en région Pays de la Loire


Lieu

44000 Nantes (PAYS DE LOIRE)