Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.
Poste à pourvoir à la Direction Régionale de l’Afpa PACA
CDI, temps complet, poste basé à Marseille (13008)
Salaire 32 à 33K€ brut annuel
Au sein de l’équipe Communication-Marketing–Expérience client, le chargé de communication-marketing contribue à la mise en œuvre du plan de communication et des actions marketing au niveau régional. Il a pour objectif de promouvoir l'image et les services de l'entreprise, en développant la notoriété et en mettant en place des stratégies d'acquisition adaptées.
A ce titre, le chargé de communication -marketing :
· Rédige et met en forme des contenus variés (insertions sur le site afpa.fr, articles, posts sur réseaux sociaux, e-mailings, etc.). ;
· Assure une veille sur les tendances, actualités et la e-réputation ;
· Crée des landing pages et anime des formats audiovisuels (webinaires, podcasts) ;
· Conçoit et met en œuvre des campagnes d’acquisition et de fidélisation pour les publics BtoB, BtoC et BtoA ;
· Analyse les KPI (ROI) pour évaluer l’efficacité des actions et ajuster les stratégies si nécessaire ;
· Élabore des enquêtes ou études pour appuyer les décisions stratégiques ;
· Prépare des actions et organise des projets.
Il connaît et maîtrise :
· Les techniques rédactionnelles multicanales et des langages de communication ;
· Les leviers digitaux : SEO, réseaux sociaux, emailings ;
· Les outils de création de contenu (Canva, logiciels de montage vidéo).
Diplôme : Titre/diplôme de niveau Master en communication, marketing ou domaine équivalent.
Expérience professionnelle : Expérience professionnelle de 3 ans dans les métiers de la communication ou dans des fonctions ayant comporté des responsabilités de mise en œuvre de projets et de conception d'outils et de moyens de communication.
Compétences :
· Capacité à vulgariser des informations complexes ;
· Excellente orthographe et capacités rédactionnelles ;
· Compétences en analyse des performances et reporting ;
· Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe ;
· Autonomie, créativité et sens de l’organisation.
Handi-accueillante, l’Afpa mène une politique active pour favoriser l’articulation des temps de vie et recherche la mixité dans ses emplois.