Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Vous partagez les valeurs de l’Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
Le.la responsable de marketing de l’offre contribue à la stratégie du développement qui doit gagner regagner et conforter des parts de marchés.
Le.la responsable de marketing de l’offre a pour mission de gérer l’offre produits dans sa globalité, de la promouvoir de manière efficace, pour les besoins clients.
Il.elle pilote des projets de construction de nouvelles offres et parcours structurants sur une famille de produits, tout en surveillant les tendances du marché et en étroite collaboration avec les équipe du développement et avec l’appui de l’ingénierie.
Vous rejoignez l’Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l’utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l’emploi dans leur parcours de formation.
Le.la responsable de marketing intervient sur les activités suivantes :
Il.elle pourra être amené.e à accompagner la transition des systèmes d’information : analyses, préconisations, alertes mesures des écarts
Connaissances, compétences et aptitudes professionnelles
· Connaissance de l'organisation des réseaux et de leurs SI
· Connaissance de l’offre solutions entreprises
· Maîtrise des outils bureautiques et des applicatifs métiers (Access, Excel, Adobe, Word, Powerpoint, espaces collaboratifs…)
· Avoir l’expérience dans la conception et l’animation
· Capacité à travailler en mode collaboratif et avoir une posture de service avec l’ensemble des acteurs internes/externes concernés
· Capacité de compréhension, d’analyse et de synthèse
· Capacité d’analyse de marché (utiliser les données pour évaluer les performances des produits, identifier les opportunités de marché et mesurer l'impact des stratégies de marketing)
· Capacité d’écoute
· Capacité à construire une vision stratégique
· Capacité de négociation (avec les fournisseurs, les partenaires et les clients pour atteindre les objectifs)
· Gestion de projet, planification des actions en veillant au respect des échéances, et priorisation
· Organisation, autonomie, rigueur, sens relationnel et du résultat
· Faire preuve de créativité et être force de propositions
· Savoir être réactif et proactif
· Sensibilité aux enjeux environnementaux et à la RSE.
· Respect de la confidentialité
Niveau 6/7 (Bac +4/5) en marketing, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire et de préférence dans le domaine de la gestion de l’offre ou de produits.
La connaissance des domaines tels que l'analyse de données, les technologies numériques et les tendances du marché seraient appréciés.